illustration Monsieur Caycedo - extrait du livre de Natalie Caycedo sophrologie Caycédienne
Qu'est-ce que la sophrologie caycédienne ?

La Sophrologie Caycédienne, la Sophrologie authentique

La Sophrologie a été développée dans les années 60 par le Dr Alfonso Caycedo Neuropsychiatre. Son approche résolument médicale et scientifique vise alors à apporter à ses patients une amélioration de leur qualité de vie. Aujourd’hui, après plus de 50 années de développement et de perfectionnement constants, la Sophrologie a étendu ses champs d’application au-delà d’une utilisation uniquement thérapeutique par des professionnels de la santé pour s’ouvrir au monde de l’éducation, du sport, du travail social, de l’entreprise ou tout simplement du bien-être au quotidien.

« Une ressource supplémentaire »

Santé, Sport, Scolarité, Entreprise

Un entraînement du corps et de l’esprit

La Sophrologie Caycédienne est un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle a pour objectif le renforcement des attitudes positives du quotidien. Elle participe activement à la gestion du Stress et des émotions négatives qu’elles soient d’origines professionnelles ou personnelles.

Découverte d’une nouvelle sérénité et d’un bien-être

La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne permet d’optimiser ses propres capacités au quotidien, de façon autonome et dans le respect de la personnalité de chacun. Elle favorise le développement de la perception positive du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs positives. Selon les objectifs recherchés, les techniques sophrologiques sont porteuses de sensations de vitalité et d’énergie ou au contraire de relâchement des tensions.

Késako en 3 points

Qu'est-ce que la sophrologie ?

Technique de relaxation

La sophrologie est une technique de relaxation qui s’intéresse à la conscience humaine et vise à trouver un équilibre entre les émotions, les pensées et les comportements.

Développement personnel

Elle est utilisée comme un outil de développement personnel pour optimiser ses possibilités, vaincre ses angoisses. Elle ne soigne pas, mais aide à développer un mieux-être.

Principes de la sophrologie

La sophrologie repose sur quatre principes principaux : l’action positive, le schéma corporel, la réalité objective et l’adaptabilité1.