07 83 37 18 35 igossetsophro@gmail.com
sophrologue diplômée

D’infirmière à  Sophrologue

Ayant obtenu mon diplôme d’état d’infirmière en 1983, je suis resté 3 ans en tant qu’infirmière de bloc opératoire. Puis, j’ai repris mes études à l’école d’infirmière anesthésiste.

En 1988, je suis nommée surveillante de bloc opératoire où j’effectue des missions bien précises telles que la réorganisation, la modernisation du bloc opératoire, de la stérilisation. Mes missions s’étendent également à la formation des équipes. Déjà à cette époque, mon intérêt pour les autres se manifestait.

J’ai eu l’opportunité de travailler pour la Sécurité Sociale. Je suis devenue infirmière en bilan de santé dans un centre de prévention ciblant une population précaire. Le statut de vacataire me laissant du temps libre, je suis donc revenue à mes premiers amours. Je retourne sur le terrain en tant qu’infirmière de bloc opératoire en ophtalmologie. Puis, j’ai eu la chance de bénéficier de formations en  management, en analyse transactionnelle.

De nouvelles perspectives

Je ressens le besoin de me poser et de retrouver un métier à temps plein. Embauchée en tant que directrice de maison de retraite, je peux allier mon métier d’infirmière à celui de la gestion. C’est à ce moment que je bénéficie de formations sur la gestion, la facturation, et la comptabilité.

Je suis devenue ensuite directrice d’établissement de santé, après avoir obtenu un diplôme universitaire de management des établissements hospitaliers privés et publics.

Les ressources humaines ont toujours occupé une place très importante dans  ma vie professionnelle. Cette veille au quotidien du bon fonctionnement de l’établissement m’a orienté vers une solution d’accompagnement personnel tout en prenant en considération celui de mes équipes.

Manager c’est faire grandir ses équipes 

Et c’est tout naturellement que le  choix d’une nouvelle formation s’est porté sur l’apprentissage des techniques de Sophrologie comme outil d’accompagnement.

Cette formation acquise maintenant, je la propose aujourd’hui en tant que sophrologue. Au sein de l’espace «Bien être à la petite cour», à la population du bassin amiénois et de la région des Hauts-de-France. Riche de mon expérience du soin et de l’accompagnement de mes équipes. Où dans une ambiance de confiance et bienveillance,  je crée l’alliance avec mes patients et leur apprends les différentes techniques de Sophrologie authentique pour mieux vivre au quotidien.

Fermer le menu
non Aenean venenatis dictum Donec efficitur. eget