07 83 37 18 35 igossetsophro@gmail.com
Sclérose en plaques

Sclérose en plaques

Qu’est-ce que la sclérose en plaques ?

LA SCLÉROSE EN PLAQUES est une maladie neurologique inflammatoire dèmyélisante du Système nerveux central. À l’annonce du diagnostic de la SEP et au cours de l’évolution de la maladie, le patient est sujet à beaucoup d’angoisses et de peurs.

La Sophrologie par sa  technique de Relaxation Dynamique propose d’apporter une aide à combattre les effets de Stress et en éviter les causes. Cet apprentissage permet à chaque individu de découvrir son seuil de tolérance au stress et lui procure les outils nécessaires pour éviter de passer le point de basculement. Cette démarche s’inscrit  dans un rôle d’accompagnement comme un soin de support dans un parcours de santé pour aider le patient et/ou les aidants à faire face le mieux possible aux difficultés de la vie.

Un outil de développement personnel :

La sophrologie a un rôle d’accompagnement, pour répondre à une situation de stress. Elle permet également d’apporter des outils particuliers de développement personnel. En complément du niveau de compétence de vos collaborateurs, la sophrologie ouvre le champ du savoir-être.

“Par des techniques faciles d’apprentissages et utilisables dans la vie professionnelle, elle va les aider à développer la confiance en soi et l’estime de soi. La motivation, l’anticipation. L’envie ainsi que la créativité. Gagner en autonomie et développer son harmonie physique et mentale. Elle renvoie aux proches, par un changement d’attitude corporelle, un nouveau reflet, une nouvelle image.”

Une recherche du  bien-être malgré la maladie :

Le patient pratiquant un entrainement sophrologique, va découvrir et s’approprier des techniques et intégrera une nouvelle organisation de vie.

Le bien-être au quotidien, la recherche d’’équilibre entre la maladie et la vie privée et ou sociale sont des attentes chaque jour plus important pour chacun. La mise en place d’atelier de relaxation dynamique peut prendre de nombreuses formes (ateliers de groupe et ou à thème, séances individuelles) et apporter une réponse pour la conquête d’une meilleure vie avec la maladie.

  • Etre à l’écoute de son corps afin de connaitre les limites et ne pas les dépasser.
  • Ressentir ses propres émotions de la vie.
  • Exprimer ses émotions induites par la maladie et les gérer.
  • Rationaliser et relativiser les situations difficiles dans le but d’y répondre, sans se mettre en péril.
Fermer le menu
dolor. libero. porta. dictum Donec commodo risus. dapibus mattis