07 83 37 18 35 igossetsophro@gmail.com
Enfants et adolescents

Enfants et adolescents

La sophro pour enfants et adolescents

La pratique de la Sophrologie avec l’enfant ou l’adolescent est un véritable accompagnement pour préparer l’avenir. La sophrologie et ses techniques de relaxation ont leur place pendant le parcours de l’apprentissage de vie.

Vous vous êtes surement déjà demandé :

Comment aider l’enfant/l’adolescent à se motiver ? À relâcher la pression et activer ses propres capacités ? Comment l’aider à développer sa confiance en soi ? Comment être plus serein avant les examens ?

La sophrologie s’invite dans le parcours scolaire pour optimiser les possibilités de chacun, pour éveiller la confiance en soi et gagner de la vivacité. Il s’agit d’aider les enfants à obtenir une meilleure concentration. Optimiser ses capacités et ses propres ressources par un apprentissage doux et ludique, composé d’exercices sur la respiration, le mouvement du corps et la détente musculaire.

Quels types d’exercices ?

Pour les enfants et les adolescents, rester assis sur une chaise toute une journée est pénible, ils se font violence. Savoir faire un petit exercice tout doux, tout calme de sophrologie est bénéfique pour se sentir bien.

“Etre bien dans sa classe et bien dans sa vie est un beau projet. Apprendre les techniques de la sophrologie de façon ludique. Pouvoir les emporter chez soi avec tous ces petits plans de bien-être à reproduire de façon régulière est rassurant et facile».  

Ces techniques spécifiques seront à reproduire de façon régulière, elles invitent à se lever, à s’asseoir, à s’offrir un moment de relaxation. À respirer pour se détendre en allant trouver du bien-être.

Les entraînements ne nécessitent aucun matériel. Elles peuvent prendre quelques minutes comme elles peuvent durer un quart d’heure. Elles ont pour objectifs de diluer toutes les tensions musculaires et d’inviter au lâcher-prise, à relâcher le stress et s’apaiser. Puis, par ces exercices réguliers, les enfants et adolescents vont renforcer  leur confiance en eux-mêmes.

L’accompagnement du sophrologue est un moment de partage, d’échange avec un langage descriptif des différentes techniques. Le tout dans un climat de confiance réciproque. Cela permet de donner des repères pour s’approprier la pratique et de s’entraîner à être bien comme on s’entraîne pour la pratique d’un sport, par exemple. Le Sophrologue s’adapte à chaque enfant et adolescent. Il lui propose des entraînements adaptés, personnalisés et évolutifs.

Dans quel but ?

La sophrologie vise l’harmonie et l’équilibre du corps et de l’esprit. L’apprentissage de ses techniques et leur pratique régulière permettra aux enfants, de la maternelle au lycée, de pouvoir s’aider à pallier à toute situation de stress de la vie.

L’apprentissage fait en sorte que l’enfant et ou l’adolescent emporte ce bagage de bien-être tel un réflexe avec lui pour la vie! Les séances d’apprentissage peuvent être proposées en un accompagnement individuel personnalisé ou collectif, en atelier à thème.

Les techniques de Relaxation dynamique sont un ensemble d’outils pratiques que les parents peuvent s’approprier aux profits de leurs enfants. La sophrologie s’avère être un outil précieux pour les enfants, adolescents, parents et enseignants.

Fermer le menu
mattis massa commodo id libero. libero Donec quis, ut mi,